Burkina Faso : Les syndicats du ministère des finances suspendent leur mot d’ordre de grève de 96 heures

Les organisations syndicales membres de la coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) se sont réunies à la Bourse du Travail de Ouagadougou ce 08 septembre 2020.L’objet de la rencontre était d’analyser la situation qui prévaut au sein du ministère et de se prononcer sur la procédure judicaire des trois agents du ministère révoqués.

A l’issue de la rencontre, les organisations syndicales réunies au sein du CS-MEF ont décidé de suspendre le mot d’ordre de grève de 96 heures qu’elles avaient décrété pour réclamer la réintégration des 03 agents du ministères, membres de la coordination syndicale et qui avaient été radiés de la fonction publique suite à des « actes de violences » sur un agent du ministère qui s’était démarqué de la grève.

Un peu plus tôt dans la matinée de ce mardi 08 septembre 2020, le tribunal administratif avait suspendu les arrêtés de révocations des trois agents en question.

Cette suspension de la procédure de révocation peut être considérée comme étant une victoire d’étape pour la CES-MEF et les agents mis en cause.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page