Football : L’histoire d’amour entre Messi et le Barca se poursuit

C’est le débat qui a le plus marqué la planète football ces dernières semaines. Lionnel Messi, l’attaquant du FC Barcelone avait manifesté son désir de quitter son club formateur. Ce vendredi 04 septembre 2020, la Pulga a annoncé qu’il allait finalement rester.

Il y a eu plus de peur que de mal pour les supporteurs du club espagnol de FC Barcelone. En effet, après avoir manifesté sa volonté de quitter le club dans lequel il a passé vingt ans de sa vie, Lionnel Messi a annoncé aujourd’hui qu’il abandonnait son envie d’ailleurs.

Dans un entretien accordé au site de Goa,l le sextuple ballon d’or a révélé que « J’ai dit à la direction que je voulais partir, tout au long de la saison. Je pense que c’était le moment, que le club avait besoin de gens plus jeunes et je pensais avoir terminé mon cycle ici. Cette saison a été très compliquée, aux entraînements, sur le terrain, dans le vestiaire. »

Les raisons qui ont poussé le numéro Barcelonnais à revenir sur sa décision, sont d’abord d’ordres familiales. « Quand j’ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c’était un drame. Toute la famille s’est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école », a-t-il révélé à Goal. Par ailleurs Messi, a dû battre en retraite parce qu’il ne voulait pas aller en guerre contre le club qui lui a permis de vaincre la maladie qui le fatiguait à son enfance et qui l’empêchait à avoir une croissance normale. « Je n’irais jamais au tribunal contre le Barca car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée, c’est le club de ma vie j’ai fait ma vie ici. Le Barca m’a tout donné et je lui ai tout donné. Je sais que cela ne m’est jamais venu à l’esprit de poursuivre le Barca en justice », a lâché l’homme aux 34 titres et plus de 600 buts avec le FC Barcelone.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page