Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan candidats déclarés à la Présidentielle

En plus du candidat sortant, Alassane Ouattara, dont la candidature est controversée et cristallise des tensions dans plusieurs localités de la Côte d’ivoire, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan ont déposé leurs candidatures à la commission électorale, le jeudi 27 août 2020.

Ainsi, parmi les prétendants à la magistrature suprême en Côte d’ivoire, on retrouve deux rivaux du scrutin de 2010 : Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

L’ancien président Henri Konan Bédié, chef du principal parti d’opposition ivoirien, et Pascal Affi N’Guessan qui fut premier ministre de l’ex-président Laurent Gbagbo, ont déposé le jeudi 27 août 2020, leur candidature à la présidentielle du 31 octobre.

« Nous nous présentons à cette élection animés de grandes ambitions pour notre pays. Je veux être le candidat de tous les Ivoiriens du nord au sud, d’est en ouest », a affirmé Affi N’guessan.

Les candidats ont jusqu’à lundi 31 août 2020 à minuit pour déposer leurs dossiers et ne doivent pas être nécessairement présents physiquement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page