Burkina Faso : Bilan des opérations des forces armées nationales du 17 au 23 août 2020

Selon un communiqué de l’Etat major général des armées publié ce 25 août 2020, durant la période du 17 au 23 août 2020, les forces armées nationales ont effectué 15 opérations aériennes, 38 opérations de sécurisation de marché et lieux de cultes et 237 patrouilles.

A travers ce communiqué, l’armée a fait savoir que le détachement de YIRGOU a réussi à repousser une attaque le 17 août 2020, lors d’une patrouille dans les environs de Kougri-Kuilga.

Aussi le 19 août, selon l’Etat major, les unités spéciales du Génie Militaire ont réussi à neutraliser deux engins explosifs détectés toujours au Nord. Par ailleurs le 22 août 2020, selon le communiqué de l’Etat major, une unité du détachement de FOUBE a été pris en partie par des assaillants à une trentaine de kilomètre de BARSALOGHO. Deux soldats burkinabè sont morts dans cette attaque et quatre autres ont été blessés. Des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui étaient attaqués par des assaillants, ont pu bénéficier du soutien des forces armées nationales le 23 août 2020.Cette intervention a permis de neutraliser plusieurs de ces assaillants, a fait savoir l’armée.

Durant cette semaine, les forces armées nationales ont aussi contribuer à la réalisation de certaines activités à caractère social. En effet, elles ont participé à la sécurisation de l’examen du Baccalauréat. Elles ont aussi travaillé à la sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone. Pour finir elles ont aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page