Niger : Deux Nigériens et six Français tués

Huit personnes dont six Français et deux Nigériens ont été tuées ce dimanche 9 août 2020 par des hommes armés venus à motos dans la zone de Kouré au Niger qui abrite les derniers troupeaux de girafes d’Afrique de l’ouest, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).

« Il y a huit morts : deux Nigériens dont un guide (touristique) et un chauffeur, les six autres sont des Français », a déclaré le gouverneur de Tillabéri, Tidjani Ibrahim Katiella.

« Nous sommes en train de gérer la situation, on donnera plus d’informations après », a indiqué le gouverneur qui n’a pas donné de détails sur les circonstances de l’attaque, ni sur l’identité des assaillants.

L’attaque a eu lieu dans la matinée du dimanche 9 août 2020 à 6 km à l’est de la localité de Kouré » qui se trouve à une heure de route de Niamey sur la route nationale numéro 1, a expliqué de son côté une source proche des services de l’environnement.

Sur le site du ministère des Affaires étrangères françaises, il est indiqué que « la menace terroriste pesant sur le Niger, en particulier hors de la capitale et près des frontières, est élevée.

Des mouvements terroristes présents au Sahel ainsi qu’au Nigéria et dans la zone lacustre (Boko Haram) sont susceptibles de conduire des opérations au Niger ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page