Côte D’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé 1er ministre

Depuis la mort de l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 08 juillet 2020 en plein conseil des ministres, la république de Cote d’ivoire n’avait pas de premier ministre.

C’est désormais chose faite. Alassane Ouattara a procédé à la nomination d’un premier ministre par décret signé ce 30 juillet 2020.Sans surprise, c’est son bras droit Hamed Bakayoko qui a hérité du poste laissé vacant après la mort de celui qu’Alassane Ouattara avait désigné pour le remplacer à la présidentielle à venir entant que candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Gon Coulibaly.

Hamed Bakayoko, né le 08 mars 1965 avait assuré l’intérim du poste qu’il occupe désormais officiellement, pendant 02 mois lors de la convalescence d’Amadou Gon Coulibaly en France.

Le tout nouveau premier ministre est un homme à plusieurs casquettes. En effet, en plus d’être premier ministre, Hamed Bakayoko dit ‘’Hambak’’ est aussi ministre d’Etat, ministre de la Défense. Il est également le maire de la comme d’Abobo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page