Burkina Faso : Don des Forces armées nationales aux personnes déplacées internes à Gayerie, à l’Est

Selon un communiqué de l’Etat-major général des armées publié ce 28 juillet 2020, les forces armées nationales du Burkina ont procédé à la remise de don aux personnes déplacées internes le 24 juillet 2020.

Selon le communiqué, ce don constitué essentiellement de vivres a pour objectif de soulager les populations déplacées internes qui souffrent à raison de l’insécurité. Ces personnes déplacées internes, pour la plupart ont quitté leurs localités d’origine en abandonnant tous leurs biens.

Par ailleurs les Forces armées nationales ont découvert le 22 juillet 2020, « trois corps de terroristes » lors des opérations de ratissages suite à l’attaque du détachement militaire de TANKOUALOU survenue le 20 juillet 2020. « Il s’agit probablement d’assaillants bléssés lors de la riposte du détachement et qui ont succombé à leurs blessures lors de leur fuite De l’armement, des munitions, du matériel roulant et divers autres matériels récupérés », a fait savoir l’Etat-major général.

En plus de ces opérations menées durant la période du 20 au 26 juillet 2020, les forces armées nationales ont aussi effectué 12 opérations aériennes (Évacuations sanitaires, suivi de convoi, transport et fret) 39 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte 252 patrouilles.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page