Burkina Faso : 02 militaires tués et 05 autres blessés à l’Est

Selon un communiqué de l’Etat-Major Général des Armées publié ce 20 juillet 2020, le détachement militaire de TANKOUALOU dans la région de l’Est a subi une attaque dans la nuit du 19 au 20 juillet 2020.

Deux (02) soldats burkinabè ont perdu la vie dans cette attaque. On déplore également cinq (05) soldats blessés.

Par ailleurs, l’Etat-Major Général des Armées a fait savoir qu’au cours de la période du 13 au 19 juillet 2020, les Forces armées nationales ont effectué 08 opérations aériennes. Il s’agit d’évacuations sanitaires, suivies de convois de transport et fret, selon l’armée. En plus, elles ont réalisé 43 opérations de sécurisation de marché et lieux de cultes. Enfin, l’armée a fait 271 patrouilles pendant cette semaine. Ces actions ont été menées par les Groupements du secteur Nord et des secteurs Centre et Est.

Il faut retenir qu’en plus de ces différentes opérations, les forces armées nationales ont assuré la sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone. Elles ont également contribué à réinstaller des personnes déplacées internes dans certaines localités, à sécuriser le déroulement des examens scolaires de fin d’année et assurer les escortes de certaines autorités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page