Obsèques de Gon Coulibaly : Une délégation burkinabè en Côte d’Ivoire

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020. Pour ses obsèques, des personnalités de plusieurs pays d’Afrique font le déplacement en Côte d’Ivoire. A cet effet, une délégation burkinabè composée de membres du gouvernement et de parlementaires est arrivée à Abidjan ce mardi 14 juillet 2020.

« Obsèques du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier. Je suis bien arrivé ce matin à Abidjan pour prendre part à la cérémonie d’hommage national qui sera rendu à ce grand serviteur de l’Etat », a écrit Simon Compaoré, Président du parti au pouvoir, le MPP.

Dans la délégation dont il fait partie se trouvent des membres du gouvernement et de représentants de la classe politique de la Majorité et de l’Opposition est conduite par le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, Chef du Gouvernement.

« Nous allons présenter au nom du Chef de l’Etat et du peuple burkinabè, nos condoléances au peuple frère et ami de Côte d’Ivoire, et témoigner notre compassion à la famille biologique et politique de l’illustre disparu », a fait savoir le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page