Burkina Faso : 02/10 est la note que mérite Roch Kaboré selon le CFOP

Le traditionnel point de presse du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) a eu lieu ce 16 juin 2020.Le CFOP s’est prononcé sur la note attribué à Roch Kaboré par le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) à travers son sondage ‘’Présimètre’’.

4,53 est la note obtenue par le président du Faso suite au sondage annuel initié par le Centre pour la gouvernance démocratique sur la réalisation des engagements pris le président avant son ascension au pouvoir. Pour le CFOP cette note ne reflète pas le niveau réel du président du Faso. Ainsi une nouvelle notation a été faite et la note de 02/10 a été attribué au président du Faso.

Pour l’opposition politique burkinabè, Roch Kaboré mérite la note de 02/ 10 pour deux raisons principales à savoir « d’une part pour avoir poursuivi la promotion du Faso Danfani relancée par les dirigeants de la Transition, d’autre part pour avoir inauguré des chantiers dont le financement a été bouclé sous Blaise COMPAORE », a déclaré Adama SERE, Président du RDEBF.

Pour les partis membres du CFOP, exceptées ces deux raisons, Roch Kaboré aurait obtenu 00/10 car au lieu de travailler à faire progresser le Burkina Faso, il a « fait reculer le Burkina Faso avec plus de 2000 morts, plus de 4000 écoles fermées, le tiers du territoire occupé par les terroristes, et près d’un million de déplacés internes », a poursuivi Adama SERE.

Le CFOP estime que le président du Faso au vue de son bilan « chaotique » devrait demander pardon au peuple et renoncer à la conquête d’un second mandat.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page