Burkina Faso : Des bandits emportent plus de 30 millions à Zabré

Des bandits ont orchestré un braquage à main armée le 07 juin 2020 à Zabré, dans la province du Boulgou, région du Centre-Est. Plus de 30 millions de francs CFA a été emportés.

Selon une source sur place jointe par Faso7, le dimanche 07 juin 2020 vers 15h 30 mn,06 individus se déplaçant deux à deux sur trois motos, ont pris en sandwich le propriétaire d’une grande quincaillerie située en plein cœur de la ville de Zabré. Pendant qu’une partie du groupe maitrisait les riverains à l’aide de leurs armes, les autres membres ont pu dévaliser le propriétaire de la quincaillerie d’une importante somme d’argent. Par ailleurs, l’unique station à essence de la ville qui fait face à la quincaillerie a été également dévalisée par ces bandits avant de prendre la fuite.

Le bilan provisoire fait état de plus de 30 millions de francs CFA emportés et une personne blessée par balle.

Alertés, les Kolweogos ont engagé une course poursuite contre les braqueurs suivie d’un affrontement. En manque de munitions, les membres du groupe d’autodéfense ont dû se replier.

Selon notre source, ce genre de braquage en plein jour est très fréquent dans le centre-ville de Zabré.Le commerçant qui a été dévalisé, n’est pas à sa première mésaventure malgré le fait que sa quincaillerie ne soit pas très éloignée de la brigade de gendarmerie de la ville.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page