Burkina Faso : Un homme meurt dans un échange de tirs avec la GSIGN devant Palace Hôtel

Selon un communiqué du Procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouaga I, publié le samedi 06 juin 2020, un homme a perdu la vie suite à un échange de tirs avec des éléments d’une équipe de la GSIGN à Ouagadougou devant Place Hôtel le 06 juin 2020.

Dans ce communiqué, le Procureur du Faso Harouna Yoda explique que le 06 juin 2020 à 07h45 mn, le Commandant de la Brigade ville de Gendarmerie de Kossyam lui rendait compte de ce « qu’un coup de feu tiré vers 04 h du matin devant Place Hôtel a occasionné la riposte des éléments de l’équipe de la GSIGN qui étaient en service. Il précisait que suite à cette riposte, l’auteur du coup de feu a pu s’enfuir à bord de son véhicule avec ses occupants ».

Cependant, toujours selon ce communiqué, un des amis des fuyards n’a pas pu poursuivre sa course car ayant heurté un panneau publicitaire dans sa manœuvre. Blessé, ce dernier a été évacué « par la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers au Centre hospitalier Universitaire Yalgado OUEDRAOGO mais y est décédé des suites de ses blessures », a précisé le Procureur.

« En vue d’élucider ces faits », une enquête a été ouverte et trois personnes sont actuellement gardées en vue. Il est également prévue une autopsie sur le corps de la victime décédée afin de déterminer les causes réelles de sa mort, a rassuré Harouna Yoda.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page