Burkina Faso: La FAIB fixe les conditions pour la prière de l’Aïd El Filtr

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a fixé dans un communiqué publié ce 21 mai 2020 les conditions de l’organisation de la prière de l’Aïd El Fitr au Burkina Faso.

Dans le cadre de la lutte contre la maladie de covid-19 au Burkina Faso, la FAIB a tenu à rappeler aux fidèles musulmans que la prière de l’Aïd El Fitr qui aura lieu en fonction de apparition de la lune,  se fera selon le respect des mesures barrières.

Il s’agira pour chaque fidèle d’apporter son tapis de prière car la fédération a ordonné aux organisateurs de s’abstenir de déposer des tapis. Aussi les dispositifs de lave-mains et le gel hydroalcoolique doivent être mis à la disposition des fidèles sur les lieux de prière. Le port du cache-nez est également obligatoire ainsi que le respect de la distanciation sociale.

En rappel le jeûne de ramadan est couronné chaque année par la prière de l’Aïd El Filtr.C’est la dernière prière marquant la fin du jeûne de ramadan. C’est une prière qui regroupe un grand nombre de fidèles musulman.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page