Burkina : Début du paiement de l’aide spéciale à la réinsertion sociale pour les radiés

Le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) informe les militaires radiés et les fonctionnaires de police révoqués suite à la mutinerie de 2011, de la première liste ainsi que ceux de la liste complémentaire que la dernière phase de paiement de l’aide spéciale à la réinsertion sociale se fera du lundi 18 au vendredi 22 mai 2020.  

Dans son communiqué, le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale indique que les bénéficiaires devront se munir de la pièce d’identité (pour le bénéficiaire direct), du certificat de décès et du certificat d’hérédité (pour les ayants droits), de la procuration dûment établie (pour les mandataires).

La liste peut être consultée au HCRUN tous les jours ouvrables de 8h à 16h ou en appelant au 52 82 24 70 aux mêmes heures. L’institution précise que la dernière phase de paiement de l’aide spéciale à la réinsertion sociale se fera du lundi 18 au vendredi 22 mai 2020 de 8h00 à 14h00 dans la salle de réunion du HCRUN.

Plus de 600 militaires et fonctionnaires de police avaient été radiés en 2011 suite à des mutineries au Burkina Faso. Depuis lors, des démarches ont été entreprises pour que certains, radiés sans jugement ou par erreur, entrent en plénitude de leur droit, d’où cette prime à la réinsertion sociale.

Mais dans le lot, certains ont catégoriquement refusé cette main tendue de l’Etat réclamant vérité et justice. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page