Burkina/Coronavirus : l’assemblée nationale va enquêter sur la gestion

Alassane Bala Sakandé, le président de l’assemblée nationale du Burkina Faso a installé ce 04 mai 2020 l’équipe de la mission d’information parlementaire sur la gestion de la maladie de Covid-19 au Burkina Faso.

Présidée par le premier vice-président de l’assemblée nationale, Bénéwendé Sankara, cette équipe de parlementaires aura pour mission essentielle de s’informer sur la gestion de la riposte de la maladie de Covid-19 au Burkina Faso.

Pendant 15 jour, la mission va recueillir des informations sur la gestion technique de la maladie par les acteurs principaux, à savoir le comité national de gestion du Covid-19 ainsi que le ministère de la santé. Il va s’agir de lever le voile sur les soins administrés aux cas positifs confirmés et pris en charges par les services de santé. Par ailleurs, l’équipe mandatée par Bala Sakandé aura pour mission de réunir les informations sur l’assistance sanitaire et psychologique dont ont bénéficiés les familles des cas positifs confirmés ainsi que la prise en charge du personnel de santé engagé pour faire face à la maladie.

Aussi, l’une des missions assignées à l’équipe dirigée par Bénéwendé Sankara est de chercher à connaitre les difficultés rencontrées par tous les acteurs engagés dans la lutte contre la pandémie.

Enfin les parlementaires auront la lourde tâche de s’informer sur les différents cas de décès liés à la maladie ainsi que les ressources déployées pour la lutte contre la maladie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page