Burkina : Rétablissement des salaires des agents publics

Le ministre de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro a fait le point sur le traitement des dossiers de suspension de salaire, lors du point de presse du gouvernement, le vendredi 24 avril 2020. « Le Président a instruit le gouvernement pour le rétablissement des salaires suspendus pour le mois d’Avril 2020 », a fait savoir le ministre.

Suite à des « mouvements d’humeur » dans l’administration burkinabè, plus de 700 salaires d’agents publics dont plus de 90% sont du ministère de l’éducation avaient été suspendus le mois de mars 2020. Mais les lignes semblent avoir bougés. Les salaires seront rétablis, foi du ministre de l’éducation nationale.  

« Suite à la demande de 14 syndicats du MENAPLN adressée au Président du Faso, le Président a instruit le gouvernement pour le rétablissement des salaires suspendus pour le mois d’Avril 2020. Ce qui a été fait à l’exception de 10 agents dont les salaires n’ont pu être rétabli pour des raisons de paramétrage et 13 agents dont les salaires n’avaient pu être suspendus en Mars 2020 », a informé le ministre Ouaro, le jeudi 24 avril 2020.

Aussi, poursuit-il, pour les 10 agents, le salaire sera rétabli en Mai 2020 avec le rappel du mois d’Avril. Par ailleurs, pour des raisons liées à des contraintes d’ordre technique et de temps, les indemnités et les allocations familiales de certains agents n’ont pas pu être rétablies. Des dispositions sont prises pour que ces agents entrent dans leur droit en fin Mai 2020, promet le ministre.

« Notre responsabilité à la fois individuelle et collective est d’œuvrer pour une année scolaire apaisée et achevée pour le bonheur des élèves et de la communauté éducative », a ajouté le Pr Stanislas Ouaro.

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page