Bobo-Dioulasso/CMA de DÔ : 06 mois sans eau, les agents de santé partent en grève

A travers une correspondance adressée au Gouverneur de la région des Hauts bassins, les agents de santé du Centre Médical avec Antenne Chirurgicale de Dô ont annoncé un arrêt de travail de 72 h allant du 22 avril 2020 à 07h au 25 avril 2020 à 07h, pour réclamer l’eau courante au sein de l’hôpital.

Dans la note adressée au gouverneur, les agents de santé réunis au sein de la sous-section SINTSHA, ont mentionné le fait que le CMA manquait d’eau courante depuis 06 mois. Ils n’en disposent pas pour se laver les mains encore moins pour fabriquer la solution hydroalcoolique très recommandée actuellement, dans un contexte sanitaire mondiale marqué par l’épidémie de Covid-19.

Pour ce qui et des usagers de l’hôpital, selon les agents de santés, ces derniers sont obligés d’acheter des packs d’eau pour leur prise en charge.

Les agents de santé disent avoir adressé une correspondance au Gouverneur de la région pour l’informer qu’ils iraient en grève une semaine après la date du 10 avril si rien n’était fait pour rétablir l’eau courante au sein du CMA.

N’ayant constaté aucune évolution de la situation, les agents de santé à travers la sous-section SYNTSHA ont décidé d’observer une grève de 72 heures allant du mercredi 22 avril 2020 au samedi 25 avril.

Les travailleurs ont mentionné le fait qu’ils envisageraient d’entreprendre d’autres actions sans préavis pour se faire entendre si jamais leur demande ne trouvait pas satisfaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page