Covid-19 : 12 experts chinois attendus à Ouaga

Des experts chinois et un important lot de matériels contre le Covid-19 attendus le jeudi 16 avril 2020 à Ouagadougou, a informé l’Ambassade de Chine au Burkina Faso, dans un communiqué, le mercredi 15 avril.

Le 15 avril, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a annoncé que pour aider les pays africains à renforcer leur riposte contre le Covid-19, le gouvernement chinois a décidé de l’envoi de groupes d’experts médicaux spécialisés dans la lutte contre le Covid-19 en Ethiopie et au Burkina Faso.

C’est une équipe composée de 12 experts médicaux chinois. Leur mission est de partager leurs expertises et de fournir des conseils pratiques et techniques, afin d’améliorer les capacités préventives et curatives des deux pays contre le Covid-19.

Avant leur départ, ils ont tous été soumis à un test de dépistage du Covid-19 dont les résultats sont tous négatifs, précise l’ambassade de Chine au Burkina Faso.

En rappel, le Burkina Faso fait face à cette maladie depuis le 9 mars 2020. A la date du 14 avril, le pays enregistrait 528 cas confirmés avec 30 décès.

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page