Burkina/Coronavirus : le MPS demande l’effort de guerre aux membres du gouvernement

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus au Burkina Faso, le Mouvement pour le Progrès et le Salut (MPS) demande à certaines personnalités de renoncer à un mois de salaire pour l’effort de guerre.

Le MPS dont l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida est le Président d’honneur, souhaite que les membres du gouvernement et les premiers responsables des grandes institutions étatiques contribuent à la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Burkina Faso.

Pour ce faire, le parti a lancé une pétition pour que les salaires du mois de mai 2020 des personnalités suivantes soient suspendus. Il s’agit du Président du Faso, du Premier ministre, des Ministres, des Présidents d’institutions, des Directeurs Généraux de sociétés d’Etat et établissements publics, des Députés et des Maires des communes à statut particulier.

La pétition en ligne (copier le lien: http://chng.it/pdgKRc2Hn6 ) a pour but selon le parti de recueillir le maximum de voix pouvant peser sur le choix des dirigeants.

En rappel, le MPS qui entend participer à l’élection présidentielle à venir avec à sa tête Isaac Zida, a déjà fait un don de matériel d’une valeur de 3 millions de francs au profit de 06 CSPS et 04 maisons d’arrêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page