Burkina/ Coronavirus : 1207 prisonniers libérés

Le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou a animé un point de presse à la suite du conseil des ministre de ce 02 avril 2020.

Remis Dandjinou, a annoncé la remise de peine de 1207 prisonniers. Selon le porte porte-parole du gouvernement, cette décision du conseil rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso.

Les détenus qui vont bénéficier de cette remise de peine sont essentiellement ceux qui sont en âge avancé, qui ont déjà épuisé la moitié de leur peine et dont les infractions ne sont pas en lien avec le terrorisme.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a fait le point des contribution reçues par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. A la date du 1er avril, 2020, les contributions en nature et en espèce s’élèvent à 1 604 000 000 FCFA. Aussi, Remis Dandjinou a annoncé l’adoption du plan de riposte de plus de 177 milliards afin de lutter contre le Covid-19. « Ce plan permettra de relancer l’économie et d’éviter que la situation des populations ne s’aggrave pas », a-t-il laissé entendre.

Pour finir, le ministre de la communication a annoncé que le Président du Faso va s’adresser à la nation à partir de 20h00 à la télévision nationale (RTB).Il sera question pour Roch Kaboré de d’exprimer sur les mesures d’accompagnement aux personnes en situation difficile et aux différents secteurs d’activité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page