Burkina/Coronavirus : 180 cas confirmés et 10 foyers

Le point de la situation de l’évolution de la maladie à Coronavirus a été fait ce jour 27 mars 2020, lors de la conférence de presse journalière sur l’évolution de la maladie au Burkina Faso.

A la date du 27 mars 2020,180 cas confirmés de covid-19 ont été constaté au Burkina Faso. Ouagadougou est le foyer qui connait le plus de cas d’infections avec 147 cas confirmés. Deux cas de guérisons ont été déclarés ainsi que deux cas de décès. Ainsi à ce jour, le Burkina Faso a enregistré 9 décès liés au Covid-19 et 12 guérisons.

Il faut noter que deux nouveaux foyers s’ajoutent aux 08 foyers déjà existant. Il s’agit du foyer de Sindou et du foyer de Kongounssi.En effet 3 personnes ont été testées positive au Covid-19 à Sindou et deux employés de la mine Bissa Gold à Kongoussi.

Selon le Pr Martial Ouédraogo, 428 tests ont été effectués pour avoir 180 cas positifs.12 410 appels ont été enregistré par la cellule de veille à la date du 26 mars 2020 selon le coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Coronavirus.

Le gouvernement burkinabè a pris une série de mesures afin de venir à bout de l’épidémie. La dernière mesure en date est celle de la mise en quarantaine de toutes villes, où il a été enregistré au moins un cas confirmé de coronavirus. A la date du 27 mars 2020, ces villes sont au nombre de 10. Il s’agit de la capitale Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Boromo, Houndé, Dédougou, Zorgho, Banfora, Manga, Sindou et Kongoussi. « Pour ce qui est de la quarantaine de Ouagadougou, les limitations se feront à partir des postes de péage et les autorités vont définir les limites à ne pas franchir. Pour les zones productrices telle que Koubri, des mesures seront prises pour faciliter le ravitaillement de Ouagadougou », a souligné le ministre de la communication Remis Fulgence Dandjinou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page