Cote d’Ivoire : Gon Coulibaly candidat du RHDP

L’actuel premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a été porté à la tête de son parti le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour la présidentielle à venir en octobre 2020.

Quelques jours après l’annonce de Alassane Dramane Ouattara de ne pas se présenter pour un nouveau mandat, les cadres du RHDP ont unanimement désigné l’actuel premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme étant leur candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Cette information rendue officielle est loin d’être une surprise car le bruit courait depuis longtemps que le président du directoire du RHDP serait le candidat idéal du parti au cas ou Alassane venait à ne pas se présenter.

C’était lors d’une cérémonie à l’Hôtel Ivoire en présence de plusieurs cadres du parti dont Hamed Bakayoko qu’a eu lieu la désignation d’Amadou Gon Coulibaly entant que candidat du RHDP pour l’élection présidentielle à venir. « Pour moi, après ADO, c’est Amadou Gon Coulibaly. Je suis persuadé qu’Amadou Gon Coulibaly est le mieux placé pour assurer la relève », a déclaré le ministre d’Etat Hamed Bakayoko en prenant la parole.

Présent à la cérémonie, Alassane Ouattara après avoir présenté son bilan, à rassurer les militants de son parti que sa décision de ne plus briguer un 3ème mandat était loin d’être un abandon. « Ce qui a motivé ma décision, ce n’est pas une volonté de vous abandonner. Mais j’ai une conviction profonde que la Cote d’Ivoire ira encore mieux avec la nouvelle génération. Nous devons confier la destinée de la Cote d’Ivoire à une nouvelle génération. Une équipe bien formée, honnête, reconnue pour son respect du travail et du don de soi », a lancé le Président ivoirien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page