Burkina : le Coronavirus n’empêchera pas le Hadj 2020

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Ouagadougou a assuré que l’épidémie de coronavirus ne sera pas un obstacle pour les musulmans burkinabè d’effectuer le pèlerinage à ma Mecque.

Selon l’AIB, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Ouagadougou, a rassuré sur le fait que l’épidémie du coronavirus ne pourra pas constituer un obstacle pour le voyage vers la terre sainte.

Il faut rappeler que l’Arabie Saoudite avait pris des mesures restrictives afin d’éviter la propagation de la maladie. Cependant, selon l’ambassadeur, le pèlerinage qui n’a jamais été annulé dans son histoire, ne le sera pas cette année à cause du Coronavirus

Plusieurs Burkinabè s’interrogeaient sur une possible annulation du pèlerinage cette année.

Le Burkina Faso, compte officiellement deux patients atteints du Coronavirus. Il s’agit du pasteur Mamadou Philippe Karambiri et de son épouse qui sont rentrés de France il y a quelques jours. Ces patients sont toujours en confinement au niveau de l’hôpital de Tengadogo et leur état est stable selon le docteur Charlemagne Kodombo.

Les autorités ont pris des mesures au cours du conseils des ministres de ce jour 11 mars 2020, afin de prévenir une éventuelle épidémie. Il s’agit entre autres du report jusqu’en fin avril de toutes les manifestations d’envergure nationale et internationales et la suspension de la semaine nationale de la culture, SNC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page