Prévention contre le coronavirus: la Chine offre 2000 casques de protection à l’aéroport de Ouagadougou

L’ambassade de Chine au Burkina a procédé à la remise de 2000 casques de protection aux services de l’aéroport international de Ouagadougou, ce jour 03 mars 2020.

Le mardi 3 mars 2020, le 1er Secrétaire de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso M. LUO Xiaokui a procédé, au nom de l’Ambassadeur, à la remise de 2000 masques de protection aux services de la police, de la douane et de la santé de l’Aéroport international de Ouagadougou.

Pour le 1er secrétaire, ce don qui est de l’initiative des ressortissants de Chine au Burkina Faso vise à exprimer l’amitié du peuple Chinois envers le Burkina Faso.Par ailleurs, ce don rentre dans le cadre du soutien de la Chine au Burkina dans la prévention contre le coronavirus, estime t-il.

Il a expliqué que les travailleurs de l’aéroport, notamment les policiers, les douaniers et les agents de santé sont en première ligne dans cette lutte contre le nouveau coronavirus.Selon lui, ces agents sont les premiers à être en contact avec les voyageurs en provenance d’autres pays, d’où la nécessité de renforcer leur équipement de protection contre l’épidémie.

Pour les responsables de la Police, ce geste de la Chine sera d’un grand apport dans la prévention de la maladie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page