Burkina/ IUTS : Les travailleurs de Dano rentrent dans la danse

Les travailleurs de Dano, région du sud-ouest, ont tenu une rencontre ce jour 02 mars 2020 afin d’exprimer leur mécontentement en ce qui concerne l’application de l’IUTS sur les indemnités et primes des travailleurs.

Le SNAID, le SYNTHAS, le SYNATEB, le F-SYNTER et toutes les autres sections des syndicats des travailleurs de Dano se sont réuni pour exprimer leur désaccord sur la décision du gouvernement d’appliquer l’IUTS sur les primes et indemnités des agents de la fonction publique.

Les travailleurs qui approuvent les décisions prises par la CGT-B lors de son assemblée générale, comptent intensifier la lutte au niveau de leur province.

Ainsi, ont-ils décidé de la tenue d’un sit-in tous les mardis de 7 heures à 10 heures au sein de tous les services de l’administration publique. Aussi, les travailleurs envisagent-ils, la tenue d’un sit-in tous les jeudis, de 7 heures à 10 heures au Haut-commissariat de la province du Ioba.

Par ailleurs, les Syndicats ont-ils décidé de la suspension des évaluations et des activités sportives et culturelles dans tous les établissements scolaires de la province.

Pour les travailleurs, ces décisions prendront effet dès le 03 mars 2020 jusqu’à la satisfaction de leur revendication, qui est l’annulation de la loi autorisant l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page