Burkina/Election : L’UPC prépare ses amazones

Dans le cadre de la célébration de son dixième anniversaire, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a procédé ce jour 29 février 2020 à l’installation du bureau provincial des jeunes et celui des femmes.

Le parti de Zéphirin Diabré qui a maintenant dix (10) ans se prépare pour les élections à venir. En effet le parti à mis en place ce jour, deux bureaux provinciaux. Il s’agit du bureau provincial des jeunes et de celui des femmes.

Pour Georgette Nianogo, présidente du bureau des femmes, le défi est énorme. « C’est un grand défi pour nous », a-t-elle déclarée. Pour elle, il est du devoir du bureau provincial des femmes de mobiliser les militantes du parti afin de remporter les élections de novembre 2020.

Confiante et engagée, Georgette Nianogo estime que le parti du Lion est prêt à gagner les élections à venir. Et pour y parvenir, son bureau fera un travail acharné de mobilisation. « Nous allons rentrer avant le 23 mars dans les communes rurales, au niveau de tous les 12 arrondissements, nous assurer que chaque femme à sa carte d’électeur », a déclarée la présidente des femmes. Elle estime que la carte d’électeur est le « document précieux » qui peut assurer la victoire à Zéphirin Diabré.

Les femmes de l’UPC à la cérémonie

Mettre en place des stratégies…

Pour ce qui est de Issouf Nikiéma, le Président des jeunes de l’union provinciale de l’UPC, il compte mettre en place avec son bureau des stratégies de sensibilisation des militants afin qu’ils établissent massivement les cartes d’électeurs. « Nous allons (…) faire tout possible pour mettre les comités de bases, les sous sections dans les villages et dans les arrondissements pour pouvoir gagner les élections en 2020 », a-t-il laissé entendre.

Zéphirin Diabré, président du Parti, présent à cette cérémonie a aussi encourager ses militants pour l’établissement des cartes d’électeurs. Selon lui dès le début de l’enrôlement des délégations du parti passeront dans chaque arrondissement afin de s’assurer que les militants se sont faits enrôler.

Toujours dans le cadre de la commémoration de son dixième anniversaire, l’UPC organise un cross de 10 kilomètres le 1er mars 2020 qui débutera au siège du parti.

Cette commémoration prendra fin avec une cérémonie de clôture au Pavillon Soleil levant du SIAO à partir de 14 heures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page