Miss Universités : Les 20 prétendantes connues

Pour cette année 2020, le comité d’organisation de Miss Universités veut rester coller à l’actualité en apportant son soutien aux soldats burkinabè engagés dans la lutte contre le terrorisme. « Burkina debout », est ainsi le thème retenu.

La grande fête de la beauté estudiantine aura lieu le 27 mars 2020 à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Au départ, 2017 candidates sur l’ensemble du territoire se sont présentées.

Mais au finish, elles seront 20 à défiler devant le jury à la conquête du sacre. Et parmi les 20 candidates, une sort du lot. Il s’agit de Alima Héma, atteinte d’albinisme. Elle a décidé de transcender les préjugés et faire valoir la beauté sous toutes ses formes.

« J’ai participé à ce concours pour m’encourager parce que depuis le début de ce concours, je n’ai jamais vu une fille de mon cas participer. Chez moi, c’est une fierté de m’afficher en tant que femme et une fierté pour moi de m’afficher en tant que albinos », a déclaré Alima Héma.

Par sa participation, Alima Héma envoie un message aux femmes albinos afin qu’elles s’émancipent et aide partant à combattre les préjugés.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page