Burkina : Le SYNATIC contredit Remis Djandjinou

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a animé une conférence de presse ce jour 24 février 2020 dans le but d’apporter des démentis aux propos du ministre de la communication et des directeurs de la RTB et Editions Sidwaya.

Selon les responsables du SYNATIC le ministre en charge de la communication et les différents directeurs des médias nationaux entretiennent une communication mensongère à son encontre. Pour le SYNATIC, le ministre accuse les travailleurs de s’en prendre à leur outil de travail. Par ailleurs, le directeur de la RTB-Télé accuse le SYNATIC et ses militants de faire de la dictature syndicale en empêchant les travailleurs non syndiqués de travailler.

Pour les travailleurs des médias publics, cette communication du ministre et des directeurs de la RTB et des Editions Sidwaya n’a pour objectif que le dénigrement du SYNATIC et de ses militants. Le Syndicat réaffirme qu’il mène un « syndicalisme révolutionnaire » qui a pour finalité la liberté de la presse au Burkina Faso.

Aussi, le SYNATIC invite-t-il les autorités à résoudre urgemment les problèmes que connaissent les médias publics. « Actuellement, la RTB et Sidwaya ne disposent ni en nombre, ni en qualité de véhicules de reportage pour assurer le service quotidien. Mêmes les caméras et autres enregistreurs sont non seulement en nombre insuffisants mais pire sont dans une vétusté inimaginable », a laissé entendre Rokiatou Ouattara, militante du SYNATIC, section radio

Le SYNATIC qui était en sit-in les 20 et 21 février 2020 attend intensifier ses actions dans les jours à venir si rien n’est fait de la part des autorités pour achever les tractations sur l’application du statut dérogatoire des travailleurs des médias publics.

Pour finir, les responsables du SYNATIC ont laissé entendre qu’ils étaient solidaires avec toutes les actions que l’ensemble des syndicats mèneront dans le cadre de la lutte contre l’application de l’IUTS sur les indemnités et primes des fonctionnaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page