Burkina : Grève des agents des péages

La coordination des comités CGT-B des agents du Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B), a annoncé ce jour 20 février 2020 une grève de 96 heures à partir du 24 février 2020.

Le FSR-B annonce un arrêt de travail de quatre-vingt-seize (96) allant du lundi 24 février 2020 au vendredi 28 février 2020.La raison principale de ce mouvement d’humeur est la non tenue des engagement pris par le gouvernement pour la résolution des différentes préoccupations du syndicat, notamment l’épineuse question du statut des FSR-B.

Par ailleurs le syndicat exige qu’un audit soit fait sur la gestion des péages des années 2018 et 2019.La gestion des péages pendant cette période était faite par le FSR-B et par les agents de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Aussi le syndicat exige-t-il, le retrait de ces agents dans la gestion des péages conformément au décret de transfert de gestion des postes de péages au Fonds Spécial Routier. Le FSR-B estime avoir une ressource humaine qualitative et quantitative pour assurer la gestion des postes de péage.

Le FSR-exige aussi l’audit des nominations en son sein et le redéploiement des agents du FSR-B pour la gestion effective des postes de péage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page