Le chef de la diplomatie burkinabè, Jean-Marie Karamoko Traoré, en visite de travail en Guinée Equatoriale

Le ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Jean-Marie Karamoko Traoré a effectué le 9 juillet 2024, une visite de travail à Malabo en Guinée Equatoriale.

Il a été accueilli par le consul général du Burkina Faso, Filatiéni Coulibaly, à Malabo. Ce séjour s’inscrit dans un cadre de renforcement des relations diplomatiques entre les deux Etats. A cette occasion, plusieurs pans de la coopération bilatérale seront revus en vue de l’amélioration de cette dernière. Il aura donc un entretien avec son homologue de la Guinée Equatoriale et une audience de la présidence lui sera accordée

Aussi, le ministre Jean-Marie Karamoko Traoré profitera de sa présence sur le sol équato-guinéen pour initier une rencontre d’échanges avec la diaspora burkinabè de ce pays.

Notons que le chef de la diplomatie burkinabè a pris part au forum Crans Montana en Belgique à Bruxelles du 26 au 30 juin 2024 aux côtés de son homologue malien. Là, Jean-Marie Karamoko Traoré et Abdoulaye Diop ont posé les préoccupations actuelles de leurs pays afin d’en trouver les éventuelles solutions.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page