Conduite de la transition : Une rencontre entre le président du Faso et les forces vives de la nation prévue le 11 juillet 2024

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, va engager des discussions avec les forces vives de la nation venues des 13 régions,  le jeudi 11 juillet 2024, au palais des sports de Ouaga 2000, a annoncé la présidence du Faso, ce 9 juillet 2024. Cet événement sera une occasion pour le chef de l’Etat de prêter une oreille attentive aux préoccupations des Burkinabè et répondre aux aspirations de ces derniers.

« Cette rencontre avec l’ensemble des composantes des forces vives des 13 régions du Burkina Faso traduit la volonté du Chef de l’Etat d’être toujours à l’écoute des Burkinabè pour répondre aux aspirations du peuple à l’édification d’une nation prospère, forte et souveraine, en solidarité avec tous les peuples du Sahel dans une Confédération AES pacifiée et débarrassée du terrorisme », lit-on dans le communiqué publié par la présidence du Faso.

Cette rencontre majeure fait suite aux assises nationales sur la suite de la transition, tenues le 25 mai 2024. Lors de ces assises, il a été décidé de prolonger la durée de la transition pour une période de cinq ans. Au cours de cette rencontre donc, le capitaine Ibrahim Traoré prononcera un discours essentiel sur la conduite de la transition et sa vision pour les 5 prochaines années. Il déclinera en particulier sa vision en rapport avec la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso et dans l’espace confédéré de l’AES.

Il convient de rappeler que le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a pris part le 6 juillet 2024 à Niamey, au premier sommet des chefs d’Etats de l’AES. Il y a été adopté le traité instituant la confédération entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page