« Le bonheur se trouve au détour du chemin », indique Yikirega Nadine Kantiono dans son premier livre

Yikirega Nadine Kantiono a fait son entrée dans le monde des écrivains, ce samedi 6 juillet 2024 à travers la sortie de son premier livre. Intitulé « Le bonheur se trouve au détour du chemin », l’ouvrage est un recueil de nouvelles. Selon l’auteure, l’écriture est une manière pour elle de « s’évader ».

« S’évader » du monde des finances à travers l’écriture, c’est ce que Yikirega Nadine Kantiono vient de réaliser avec la sortie son premier livre. « Le bonheur se trouve au détour du chemin », c’est le titre de l’œuvre constituée de 5 nouvelles. À travers sa plume, l’auteure parle essentiellement de romance.

Selon ses explications, c’est sur des « histoires factices » qu’elle prend appui pour écrire. « Je suis une personne d’assez romantique et pour une première œuvre, je pense que c’était important et mieux pour moi de parler d’amour », a-t-elle fait savoir.

Sur le choix de la couverture du livre, Yikirega Nadine Kantiono a souligné que c’est un choix artistique pour cadrer au mieux avec l’œuvre. « On voit une femme qui est sur un chemin et qui a tous les espoirs. Le soleil montre l’espoir du jour qui naît », a-t-elle fait savoir.

Pour la suite de sa carrière dans l’écriture, l’auteure souligne que sa passion a toujours été la littérature. Elle a indiqué que ce livre ne sera pas le dernier. Elle entend « laisser une trace positive de sa plume » avec d’autres sorties. « Je vais continuer parce que c’est une passion que j’avais mise entre parenthèses pour des raisons professionnelles et familiales », a-t-elle lancé.

Pour sa part, Julien Batiéno, directeur général des éditions Hector-Adams, a laissé entendre que la majorité du travail s’est déroulée à distance, mais cela « n’a rien empêché dans le bon déroulement du travail ». Selon ses dires, l’auteure est « très méthodique, ordonnée, curieuse et humble ». « Il faut souligner que sa maîtrise de la langue française nous a facilité la relecture de son document », a-t-il dit.

« Le bonheur se trouve au détour du chemin » se trouve dans les librairies de la place au prix de 3 500 F CFA l’unité. L’auteure invite les amoureux de la lecture à découvrir les « histoires alléchantes » qui s’y trouvent à l’intérieur.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page