Des stagiaires militaires du Mali rendent visite au Moogho Naaba à Ouagadougou

Des stagiaire de la 36e promotion de l’École d’État-major de Koulikoro du Mali en voyage d’études au Burkina Faso, ont effectué une visite de courtoisie chez sa majesté le Moogho Naaba Baongo, ce samedi 5 juillet 2024, à Ouagadougou.

Après avoir assisté à la cérémonie du « faux départ du Moogho Naaba », les stagiaires de l’École d’État-major de Koulikoro ont été reçus en audience au palais du Moogho Naaba. Au sortir de cette visite, le Général de brigade Moussa Yôrô Kanté, directeur des Ecoles militaires du Mali, dit être honoré pour l’accueil qui a été réservé à sa délégation, chez le Moogho Naaba Baongo. L’objectif de cette visite, selon lui, est de recueillir des conseils et solliciter des bénédictions auprès de sa majesté.

A cet effet, la cuvée de l’École d’État-major de Koulikoro a remis des présents à sa majesté comme signe de remerciement pour ses différentes actions menées au profit de la population. « Après l’audience que son excellence le président du Faso a bien voulu nous accorder, il était un devoir pour nous de bien vouloir passer nos respects à sa majesté le Moogho Naaba, recueillir ses conseils et ses bénédictions. Le geste à l’adresse du Moogho Naaba, c’est pour le remercier pour tout ce qu’il fait en tant qu’autorité coutumière pour le peuple burkinabè »,  s’est-il exprimé.

Le Général de brigade Moussa Yôrô KANTE, directeur des Ecoles militaires du Mali remet des présents à sa majesté le Moogho Naaba -©Faso7

A noter qu’au cours de cette audience, le Moogho Naaba Baongo a invité les stagiaires de l’École d’État-major de Koulikoro à l’union pour lutter contre le terroriste et pour le bien-être des populations.

En rappel, le voyage d’études de la 36e cuvée de l’École d’État-major de Koulikoro du Mali au Burkina Faso se tient du 1er au 7 juillet 2024 et est placé sous le thème, « Renforcement d’une alliance sahélienne basée sur une vision commune mettant un accent sur les défis transfrontaliers ». Au nombre d’une vingtaine, ces stagiaires viennent de différents pays d’Afrique, notamment du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Bénin, du Cameroun, de la Guinée Conakry, du Tchad et du Sénégal.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page