Ministère en charge de la Fonction publique : La cellule sport organise une séance d’aérobic à l’ENAM

La Cellule sport du ministère en charge de la Fonction publique a organisé une séance d’aérobic, ce jeudi 4 juillet 2024, sur le terrain de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

Ce sont plusieurs agents du ministère en charge de la fonction publique ainsi que des élèves de l’ENAM qui ont pris part à la séance d’aérobic. Cette activité est un sport de masse qui vise à permettre aux agents du ministère de pratiquer le sport afin de se détendre dans une bonne ambiance. A travers le lancement de cette activité, le ministère entend organiser chaque jeudi une séance de sport sans oublier les grandes séances du sport de masse qui se tiennent chaque premier jeudi du mois.

« C’est une activité phare du gouvernement et nous avons tenu à l’organiser ce soir et ça sera continuel. Les grandes séances se tiendront chaque premier jeudi du mois. Donc, nous invitons nos collègues à sortir chaque jeudi et chaque premier jeudi du mois », s‘est exprimé Moumouni Tiemtoré, coordinateur de la cellule sport du ministère en charge de la fonction publique.

Présent à cet événement, Bassolma Bazié, ministre d’État en charge de la fonction publique, a indiqué que cette activité est un cadre de convivialité, de familiarité et de retrouvailles qui permet aux agents du ministère et des élèves de l’ENAM de renforcer des liens et les relations sociales. Saluant l’initiative de cet événement, il a laissé entendre que la pratique du sport de masse voulu par le gouvernement est une continuité des actions de la révolution d’août 1983 qui permet à la population d’être en bonne santé.

Les agents du ministère en charge de la fonction publique et des élèves de l’ENAM ont pris part à la séance d’aérobic -©Faso7

« Sport de masse, ça veut dire se retrouver en équipe et mener des activités sportives, mais cela n’empêche pas que de façon individuelle, on peut se créer des cadres de se mouvoir parce que, ce qu’on souhaite au sein d’une population, c’est avoir un esprit sain dans un corps sain. Et encore, c’est d’actualité aujourd’hui parce qu’avec les difficultés que connaît notre pays, il est bien qu’on ait des hommes et des femmes techniquement compétents, intellectuellement de haut borne et qui sont aussi capables au plan physique de faire face à tout défis », a-t-il indiqué.

De son côté, Dr Jacob Yarabatioula, directeur général de l’ENAM et parrain de cette activité, a salué les initiateurs d’avoir associé son institution à cet événement. Selon ses dires, cette activité permet de déstresser les agents du ministère vu les différents travaux qu’ils mènent à longueur des journées.

« L’ENAM se sent honorée d’accueillir les membres du cabinet et tous les agents du ministère de la fonction publique ici pour une séance d’aérobic. Nous pensons que cette séance d’aérobic ne peut que déstresser et nous aider à être bien portant pour booster les dossiers », s’est-il exprimé.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page