Burkina Faso : Djourmité Nestor Noufé installé dans ses fonctions de Directeur général du GIP-PNVB

Djourmité Nestor Noufé a été installé ce mercredi 3 juillet 2024 comme Directeur général du Groupement d’Intérêt Public Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB). A l’issue de sa prise de fonction, il a dit être « honoré » d’occuper cette fonction qu’il entend effectuer ses missions avec « dévouement et abnégation ».

« Je mesure l’immensité de la charge qui m’incombe désormais. C’est pourquoi j’aborde avec beaucoup d’appréhension cette responsabilité au regard de l’ampleur des défis à relever », tels sont les premiers mots du nouveau Directeur général du Groupement d’Intérêt Public Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB), Djourmité Nestor Noufé.

Selon ses explications, au-delà de son engagement personnel et sa volonté à répondre aux attentes, ses missions ne seront remplies qu’avec l’accompagnement des autorités de tutelle, de l’ensemble des partenaires et de l’accompagnement constant de ses plus proches collaborateurs. « Je tends donc la main à toutes et à tous et m’engage à demeurer ouvert et réceptif aux éventuels précieux conseils, car c’est en agissant dans une synergie d’actions que nous pourrons réussir les différentes missions à nous confier », a-t-il dit.

Revenant sur la complexité de la tâche, il a fait savoir que le travail avec les jeunes est « une très grande responsabilité ». Il a par ailleurs martelé qu’un échec n’est pas admissible, à en croire ses propos. Pour le nouveau Directeur général du Groupement d’Intérêt Public Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB), la volonté de réussir servira de guide pour l’atteinte des résultats.

À l’endroit de son prédécesseur, Boureima Nabaloum, Djourmité Nestor Noufé a salué le « travail remarquable » fait par ce dernier. Il a aussi demandé son accompagnement pour réussir sa mission. « Je prends la ferme résolution de capitaliser les acquis de mon prédécesseur, d’améliorer ce qui doit l’être et d’impulser une nouvelle dynamique dans cette institution que j’ai désormais la charge de conduire », a-t-il déclaré.

Il faut noter que Djourmité Nestor Noufé jouit de plus d’une vingtaine d’années de service dans l’administration publique et parapublique au Burkina Faso.

Avant d’occuper le poste de DG au GIP-PNVB, il a été entre autres Chef de Bureau presse écrite et administration du personnel à la Direction de la communication et des relations publiques des Armées, Chef de cellule « droit de la femme et droit de l’enfant » à l’Organisation des Nations Unies (ONU)/ MINUSMA, Directeur de la Mobilisation des Ressources et du Partenariat  et Directeur de la Communication, de la Vulgarisation de l’Information et de la Sensibilisation à l’ANEREE, Chargé de communication et du Plaidoyer au Fonds pour l’Alphabétisation et l’Éducation Non Formelle  et Directeur de la communication et des relations publiques à la Présidence du Faso.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page