Ouagadougou : Un groupe de présumés délinquants démantelé par la Police nationale

La Police nationale a informé, ce samedi 29 juin 2024, avoir démantelé à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°03 de la ville de Ouagadougou, un gang composé de trois présumés malfaiteurs.

Il s’agit d’un groupe de présumés délinquants qui s’adonnait à des agressions et vols à main armée à Ouagadougou. Ces présumés délinquants ont à leur actif une dizaine de cas d’agressions et de vols à mains, selon la Police, qui précise par ailleurs qu’ils avaient pour cibles privilégiées, les salles de jeu de Lydia Ludic.

« Relativement à leur mode opératoire, les membres de ce groupe ciblaient nuitamment les salles de jeu de Lydia Ludic où ils se présentaient comme des joueurs. C’est une fois à l’intérieur de la salle que, à l’aide de pistolets automatiques, ils tenaient en respect les caissiers et les vigiles puis s’emparaient de tous les biens de la caisse qu’ils trouvaient avant de disparaitre dans la nature. Ils se réunissaient par la suite dans un endroit qui leur était propice et procédaient au partage du butin obtenu », a expliqué la Police nationale.

L’un des membres de ce groupe a pu être appréhender par les enquêteurs de la Police nationale. Il a été saisi entre ses mains, « plusieurs objets dont un pistolet automatique, une moto qui avait été déclarée volée et du numéraire ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page