Énergies Renouvelables et Efficacité Énergétique : L’ANEREE ouvre ses portes pour la promotion de ses services

Du 25 au 27 juin 2024, l’Agence Nationale des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (ANEREE) organise une campagne de promotion de ses services à Ouagadougou. Une occasion pour l’agence de faire connaître la structure et présenter les différentes offres. À l’occasion du lancement de la campagne, ce mardi 25 juin 2024, le Directeur général de l’ANEREE, Tobouré Gandré, a laissé entendre que « la tenue de cette activité a pour objectif de porter l’information au grand public ».

Une « importance capitale », c’est la qualification utilisée par le directeur Nergal de l’Agence Nationale des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (ANEREE), Tobouré Gandré, sur la tenue de la campagne de promotion des services de sa structure. Soulignant la nécessité pour l’ANEREE de tenir de telles activités, il a ajouté qu’elles servent « à sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques et les nouvelles technologies existantes, d’autre part, à assurer des services de proximité ».

À partir de ce mardi 25 juin 2024 et pendant 72H, les portes de l’ANEREE s’ouvrent grandement au public. Les équipes de l’agence sont alors mobilisées pour offrir gracieusement des services techniques, tenir des rencontres d’échange avec des maîtres d’ouvrage et des structures privées assujetties à l’audit énergétique, répondre prestement à des préoccupations de ceux qui se déplaceront devant le siège, assurer une plus grande visibilité de « La maison des solutions énergétiques ».

Pour sa part, le Directeur général de l’énergie, Dr Halidou Koutou, « il est opportun pour l’ANEREE, bras opérationnel de l’Etat, de se mettre au diapason des aspirations de nos populations pour mieux se faire connaître et surtout se poser en sanctuaire inévitable pour tous les usagers de l’énergie et prioritairement à ceux des énergies renouvelables ».

Il a alors salué la tenue de cette activité qui selon lui est la résultante d’une analyse des besoins des populations qui attendent l’accompagnement de l’État. Dr Halidou Koutoua, également, souligne que les différents services de l’ANEREE méritent d’être connus. « C’est pourquoi nous accompagnons cette jeune agence dans les actions de communication fortes », a-t-il martelé.

Sur ses attentes de cette campagne, le Directeur général de l’énergie a indiqué qu’il est « primordialement » attendu une grande mobilisation des Burkinabè afin de lever les nombreux doutes qui persisteraient en matière d’efficacité énergétique en général et des énergies renouvelables en particulier.

« Nous accompagnons cette jeune agence dans les actions de communication fortes » (Dr Halidou Koutoua)

En rappel, l’ANEREE offre des services tels que le contrôle qualité des équipements et installations, l’audit énergétique, l’accompagnement et le suivi de la réalisation des ouvrages et infrastructures et les formations des acteurs. Après l’étape de Ouagadougou, la campagne de promotion va se déporter à Bobo-Dioulasso et a Koudougou.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page