Burkina Faso : Les acteurs des structures syndicales du commerce, des organisations socio-professionnelles et associatives réaffirment leur soutien au gouvernement

Les acteurs des structures syndicales du commerce, des organisations socio-professionnelles et associatives, se sont prononcés ce mardi 25 juin 2024, à Ouagadougou, dans une déclaration, sur la situation nationale marquée par l’insécurité et les « messages mensongers et diffamatoires », publiés sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte marqué par l’insécurité qui a contraint les populations à quitter leurs zones d’habitation, les acteurs des structures syndicales du commerce, des organisations socio-professionnelles et associatives, ont fait une déclaration, ce mardi 25 juin 2024.

Selon Roch Donatien Nagalo, porte-parole de ces acteurs, c’est dans ce contexte très hostile que certains compatriotes ont pris la résolution d’agir contre leur propre pays. Il s’agit des messages mensongers et diffamatoires publiés sur les réseaux sociaux, dans le but de discréditer les efforts entrepris par les gouvernants, dans leur élan de reconquérir le territoire et favoriser un développement harmonieux pour toute la nation.

“Ces personnes, guidées par l’impérialisme et des intérêts égoïstes, n’ont d’autres visées que d’interrompre la trajectoire du développement empruntée par notre peuple en quête d’une souveraineté réelle. Comme on le dit souvent, les vrais ennemis de l’Afrique, ce sont les Africains”, a-t-il déclaré.

Ils ont réaffirmé leur soutien au Président Traoré et au gouvernement en place dans leur démarche de satisfaire les aspirations profondes du peuple burkinabè.

Par cette sortie, ces organisations ont aussi félicité les FDS et VDP engagés sur les différents théâtres des opérations pour les acquis déjà engrangés et les ont encouragés à redoubler d’efforts pour une victoire totale.

“Nous invitons les autorités à prendre en compte les préoccupations réelles des acteurs de la chaîne de l’économie, pour une économie forte et résiliente, gage d’une paix durable”, a invité Roch Donatien Nagalo.

Les acteurs des structures syndicales du commerce, des organisations socio-professionnelles et associatives réaffirment leur soutien au gouvernement.

Ils ont également invité le peuple burkinabè dans son ensemble à faire confiance aux autorités actuelles dans la dynamique de la reconquête du territoire national et à se départir des velléités de déstabilisation.

“Nous invitons nos compatriotes manipulés pour des intérêts égoïstes à se ressaisir, en apportant leur contribution, à travers des critiques constructives, au lieu de s’autodétruire, car un adage le dit : On ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis”, a déclaré le porte-parole.

Appelant les Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora ainsi que les amis du Burkina à une solidarité agissante, ces acteurs ont aussi appelé les opérateurs économiques du Burkina Faso à une résilience et à redoubler d’efforts dans leurs élans de contribution au développement de notre nation.

S’agissant des investisseurs étrangers, ces acteurs des structures syndicales du commerce, des organisations socio-professionnelles et associatives, les ont invités à faire confiance au Burkina Faso, qui offre beaucoup de potentialités et d’opportunités malgré le contexte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page