Burkina Faso: Le ministère chargé des sports suspend le processus de renouvellement des structures dirigeantes de la FBF

Dans un communiqué publié ce 19 juin 2024, le ministre en charge des sports, le Dr Boubakar Sawadogo, a déclaré avoir suspendu le processus de renouvellement des structures dirigeantes du football burkinabè notamment l’élection du président de la  Fédération Burkinabè de Football. Les élections sont reportées à une date ultérieure a annoncé le ministre.

Pour justifier cette décision, le ministre en charge des sports, le Dr Boubakar Sawadogo, dit avoir constaté des difficultés dans le processus de renouvellement des organes des structures dirigeantes du football burkinabè.

« Il m’a été donné de constater que le processus de renouvellement des organes des structures dirigeantes de football rencontre des difficultés. Au regard de ces difficultés, je viens par la présente, vous inviter à suspendre le processus. Un nouveau calendrier vous sera communiqué. J’attache du prix au respect strict des termes de la présente », a déclaré Dr Boubakar Sawadogo.

Pour rappel, les élections pour le renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) devaient se tenir au mois d’août 2024. La commission électorale de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) avait été installée le samedi 17 février 2024 à Ouagadougou avec pour mission de piloter les élections qui vont aboutir au choix du prochain président de la FBF et des membres du comité exécutif de la FBF.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page