Burkina Faso : Suspension de 6 mois et amende de 50 millions de FCFA pour TV5 Monde-Afrique

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a suspendu les programmes de la chaine de télévision TV5 Monde-Afrique pour une durée de 6 mois à compter du 18 juin 2024. Cette suspension est assortie d’une amende de 50 millions de FCFA.

Le CSC reproche à la chaine de télévision la diffusion d’un entretien qui porte sur la situation sécuritaire. « La décision de l’instance de régulation de la communication fait suite à des manquements à la loi constatés dans le contenu d’une des éditions du journal télévisé en date du 17 juin 2024. Dans cette édition qui avait pour invité monsieur Newton Ahmed BARRY, le CSC y a relevé des insinuations malveillantes, des propos tendancieux frisant la désinformation et des affirmations de nature à minimiser les efforts consentis par les autorités de la Transition, des Forces de défense et sécurité (FDS) et des populations dans l’élan de reconquête du territoire national« , peut-on lire dans le communiqué.

A noter que la même télévision avait déjà fait l’objet d’une sanction le 27 avril 2024 pour avoir diffusé un rapport de l’ONG Human Rights Watch accusant l’armée d’avoir commis des exactions sur des populations civiles.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page