Le Bataillon mixte de marche FDS/VDP basé à Bagrépole offre des tonnes de vivres aux familles des VDP tombés au front

Le bataillon mixte de marche FDS/VDP basé à Bagrépole a offert ce samedi 15 juin 2024, des vivres aux veuves et orphelins des VDP tombés sur les théâtres des opérations. Ces vivres d’une cinquantaine de tonnes sont le fruit de leurs labours à Bagrépole.

Engagé à Bagrépole pour sécuriser la zone afin de favoriser et de faciliter la production agricole, le Bataillon mixte de marche FDS/VDP basée à Bagrépole a produit à son tour, des céréales pour montrer l’exemple. Selon le Capitaine Zoundi Wendlassida, commandant le bataillon mixte de marche FDS /VDP, basé à Bagrépole, une cinquantaine de tonnes a été mobilisée pour témoigner leur esprit patriotique, leur compassion et leur solidarité à ces veuves et orphelins des leurs, tombés au front.

le Capitaine Zoundi Wendlassida, commandant le bataillon mixte de marche FDS /VDP, basé à Bagrépole, remettant des vivres au commandant adjoint de la BVDP, le lieutenant-colonel Sawadogo Mahamadi.

« Dans le cadre de la sécurisation de la croissance au Burkina Faso qui répond aux objectifs de l’initiative présidentielle, nous FDS et VDP au-delà de la kalachnikov pour contrer l’ennemi de la nation, n’avons pas voulu rester en marge de la campagne agricole 2023-2024. C’est ainsi que nous nous sommes déployés dans la plaine agricole pour soutenir nos autorités dans l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire », a-t-il dit.

Une partie des céréales pour la cérémonie de remise officielle.

Il a invité les FDS et VDP à continuer dans cette initiative. « Dans le cadre de l’initiative présidentielle, c’est toujours travailler à pérenniser cette initiative partout où sont les VDP et les FDS où tout Burkinabè, s’il y a une possibilité, qu’il puisse produire pour que nous puissions atteindre l’autosuffisance alimentaire, qu’ils s’y mettent », a-t-il invité.

Le Commandant adjoint de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le lieutenant-colonel Sawadogo Mahamadi, a témoigné la reconnaissance de ladite brigade à l’endroit des VDP nationaux de Bagrépole à travers cette initiative qui va au-delà de leur mission principale.

« C’est une initiative qu’on doit saluer à sa juste valeur et profiter de l’occasion, inviter toutes les forces de défense et de sécurité et les VDP, là où ils trouvent, de prendre ceci comme un exemple. Le seul moyen pour nous d’atteindre notre souveraineté alimentaire tant prônée par le gouvernement de la transition. Nous sommes très reconnaissants », a-t-il noté.

Les bénéficiaires directs, notamment les familles des VDP tombés, ont traduit leur reconnaissance pour cet acte et ces dons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page