Burkina Faso : Orange Burkina Faso à travers ses salariés renforce son engagement sociétal et environnemental avec le programme « Engage for Change »

La société de téléphonie mobile Orange Burkina Faso a procédé au lancement de sa nouvelle plateforme dénommée « Engage for Change », ce mercredi 5 juin 2024, à Ouagadougou. Cette plateforme se veut être un outil d’accompagnement de l’engagement de ses salariés.

« Engage for Change » est la nouvelle plateforme lancée par la société de téléphonie mobile Orange Burkina Faso, le mercredi 5 juin 2024. Cette plateforme est un programme innovant qui donne l’occasion aux salariés de l’entreprise de consacrer trois jours de leur temps par an à des projets sociétaux et des actions de solidarité et environnementales. Il s’agit donc d’une vitrine de communication humaine, une plateforme de gestion de l’engagement, une mobilisation autour d’un travail significatif et un engagement annuel.

« Engage for Change », selon Rasmané Sankara, Responsable stratégique et Responsabilité sociétale de l’entreprise, est un outil de mobilisation et d’accompagnement de l’engagement de l’ensemble des salariés de Orange Burkina Faso. À cet effet, il a fait savoir que les salariés peuvent à travers cette plateforme s’engager individuellement pour soutenir la population dans ces différentes activités.

«L’engagement des salariés est essentiel pour la performance de l’entreprise. Des employés motivés et engagés sont plus productifs, plus innovants, et contribuent à une meilleure atmosphère de travail, ce qui renforce la résilience de l’entreprise. De plus, la marque Orange est aussi une marque humaine, ce qui signifie que nous valorisons le bien-être, l’épanouissement et la contribution individuelle de chaque employé », a-t-il indiqué.

Des employés de Orange Burkina Faso aident des femmes à nettoyer leurs potagers dans le bosquet de l’entreprise située au quartier Zongo à Ouagadougou -©Faso7

Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie de lancement, les employés de Orange Burkina Faso ont aidé les femmes à nettoyer leurs potagers dans le bosquet de l’entreprise situé au quartier Zongo à Ouagadougou. Ils ont aussi aidé à arroser les cultures, arracher les herbes et à mettre  sous terre des plants.

De son côté, Ibrahim Héma, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, a laissé entendre que cette plateforme va permettre aux salariés d’investir leur temps dans l’accompagnement de la population. « Le rôle de la fondation, c’est d’accompagner ces femmes et tous ces partenaires sociaux tout en invitant les salariés à investir de leur temps pour pouvoir accompagner ces personnes-là qui ont besoin de leur expertise », s’est-il exprimé.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page