Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré instruit de faire le point de la présence des agents publics toutes les deux semaines

Le gouvernement de la transition s’est réuni lors d’un séminaire ce jeudi 23 mai 2024. Présidée par le Capitaine Ibrahim Traoré, cette rencontre a eu pour objectif d’échanger sur comment combler les attentes des populations et sur la bonne gestion des ressources publiques.

Régulation budgétaire de l’année en cours, préparation du budget de l’année 2025 et  maîtrise des effectifs des agents de la Fonction publique, tels ont été les trois points inscrits à l’ordre du jour lors du séminaire gouvernemental.

Selon le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, les membres du gouvernement doivent prioriser les actions concrètes à fort impact sur les conditions de vie des populations. Il a souligné qu’un projet verra le jour dans le domaine sanitaire et éducatif.

« Il y a une initiative qui sera lancée dans les jours à venir dans les domaines de l’éducation et de la santé. Elle doit nous permettre de construire des écoles modernes et aussi des amphithéâtres dans plusieurs centres universitaires du Burkina Faso; la nécessité de réguler les budgets se fait donc sentir », a-t-il dit.

Sur la question de la maîtrise des effectifs des agents de la Fonction publique, le Capitaine Ibrahim Traoré a donné des instructions afin que chaque ministre dresse le point des présences de ses agents chaque deux semaines.

« Ce qui nous permettra de confronter les chiffres avec ceux de la  Fonction publique et du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective pour voir qui est payé pour quel travail », a déclaré le président de la transition.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page