Salon Pharma Expo au Burkina Faso : Environ 100 exposants et 1300 visiteurs attendus à la 2e édition

La 2e édition du Salon Pharma Expo Burkina Faso se tiendra du 30 mai au 1er juin 2024. L’information a été donnée par les organisateurs, ce jeudi 16 mai 2024 à Ouagadougou. Des professionnels de la santé au niveau national, sous-régional et international sont attendus à Ouagadougou pour ce rendez-vous. Le thème de cette année est, « la pharmacie à l’ère du digital ».

Du 30 mai au 1er juin 2024, la capitale du « Pays des Hommes intègres » va accueillir la 2e édition du salon Pharma Expo. Un salon pensé et voulu par les acteurs du domaine pour créer un cadre de partage entre professionnels de la santé.

Selon le Pr Rasmané Semdé, le président du comité d’organisation du salon, cet évènement vise aussi à rassembler les acteurs « pour partager les connaissances actualisées et nouer des partenariats aux fins de booster le secteur pharmaceutique de la sous-région en général et du Burkina Faso en particulier pour un meilleur accès des populations aux produits de santé de qualité ».

Et pour ce faire, Pharma Expo entend contribuer à la promotion et au développement de l’ensemble des disciplines pharmaceutiques, au développement de partenariats productifs avec les différents acteurs du secteur pharmaceutique, à l’amélioration des connaissances des acteurs sur les pratiques innovantes du secteur et à la promotion du rôle des acteurs du secteur pharmaceutique dans le système de santé.

Pour le menu concocté pour cette 2e édition de Pharma Expo, il faut noter qu’il y aura des expositions, des rencontres B2B, des conférences et panels de haut niveau. Comme innovation, le Pr Rasmané Semdé a laissé entendre qu’il y a l’organisation du forum des métiers de la pharmacie et l’accompagnement des start-ups dans le secteur pharmaceutique à travers un incubateur.

« Un dîner gala dénommé « Pharma night » viendra clôturer cette 2e édition du salon. Pour cette 2e édition de Pharma Expo BF, l’Algérie est le pays invité d’honneur. De nombreux pays ont confirmé leur participation », a-t-il dit.

Il est attendu pour ce salon, environ 100 exposants et 1300 visiteurs. Mais en entendant le début des activités, le comité d’organisation a rappelé que les inscriptions se poursuivent au siège de l’Ordre National des pharmaciens du Burkina Faso, au siège de Pharma Expo BF et à travers le site web www.pharmaexpo.bf.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page