Sécurité routière : Les membres de la Coalition Burkina-Russie rénovent des marquages au sol

Les membres de la Coalition Burkina-Russie et de l’association African Initiative ont pris l’initiative de repeindre les dos d’ânes de la rue Yugbare Paul Hamado, qui relie les quartiers Ouaga 2000 et Belle Ville de la commune de Ouagadougou. C’était dans la journée de ce mardi 14 mai 2024.

Munis de boîtes de peinture, de pinceaux, de rouleaux et de rubans adhésifs, les acteurs en question sont appliqués à reprendre les marquages au sol sur le long de cette rue, notamment sur les dos d’ânes et les passages pour piétons. D’autres étaient chargés de réguler la circulation pendant ce temps.

Moussa Sanfo, secrétaire général de la coalition Burkina-Russie, a expliqué que l’objectif visé à travers cette action est de promouvoir la sécurité routière.

« Avec la peinture que nous avons renouvelé, ça va permettre aux usagers de savoir qu’il y a des gendarmes couchés et des passages piétons, et ralentir », a-t-il expliqué.

C’est la deuxième route que les membres de ces organisations repeignent, après le boulevard Ratag Rima, allant du Lycée Saint Joseph à l’échangeur de Goughin.

« Nous sommes en train de recenser. Après ici, nous allons choisir d’autres rues pour le faire afin de permettre aux usagers de mieux circuler sans se perdre », a annoncé Moussa Sanfo.

Notons que African Initiative intervient en tant que partenaire financier du projet.

Rappelons aussi que la Coalition Burkina-Russie milite depuis 2019 en faveur d’un partenariat gagnant-gagnant entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page