Médias en ligne au Burkina Faso : un nouveau bureau exécutif mis en place

L’Association des Éditeurs et Professionnels des Médias en Ligne (AEPML) a renouvelé son bureau exécutif, le samedi 11 mai 2024, à Ouagadougou. Le président du bureau exécutif Dr. Cyriaque Paré, a remis les rênes du bureau à Amidou Kabré, Directeur de publication de Toute Info et précédemment Secrétaire général.

Au cours de l’ assemblée générale de l’Association des Éditeurs et Professionnels des Médias en Ligne (AEPML), un nouveau bureau exécutif de 12 membres, présidé par Amidou Kabré, Directeur de publication de Toute Info et précédemment Secrétaire général, a remplacé celui sortant dirigé par le fondateur des Éditions LeFaso, Dr. Cyriaque Paré.

Ces douze membres qui composent  le nouveau bureau ont été élus à l’unanimité des participants.  

Le bilan moral et financier du mandat écoulé a également été fait ainsi que la relecture des textes de l’association.

Dr Cyriaque Paré, président du bureau sortant, a apprécié les acquis engrangés, dont l’ancrage institutionnel de l’association, la contribution constante des membres aux débats, décisions et propositions de lois dans le domaine de l’information et de la communication au Burkina Faso, en dépit des difficultés rencontrées.

Il a cependant noté le travail à faire dans le sens de la professionnalisation des médias en ligne qui font face à de nouveaux défis liés aux évolutions technologiques comme l’intelligence artificielle.

Dr Cyriaque Paré a surtout appelé les membres de l’AEPML à demeurer mobilisés en vue de relever efficacement les challenges qui ne manquent pas.

Il faut noter qu’après son mandat,  Dr. Cyriaque Paré reste membre actif de l’association en qualité de Président d’honneur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page