Burkina Faso : Le Groupe COGEB International manifeste sa générosité envers les personnes déplacées internes

Les responsables du groupe COGEB International ont effectué un don de vivre ce, mardi 7 mai 2024 au profit du ministère en charge de la Solidarité nationale. C’était à la suite d’une audience avec la ministre Nandy Somé.

Le don est composé de sacs de riz de 50 kg et de cartons contenant chacun 4 bidons de 5 litres d’huile.

Après avoir réceptionné le don, la ministre a pris congé de ses hôtes. Moctar Mando, administrateur du groupe COGEB International, a expliqué que ce don répond à l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré à la solidarité envers les personnes vulnérables, notamment les déplacés internes.

« C’est ensemble qu’on va bâtir notre Faso. (…) On a toujours répondu présent. On a répondu présent et on répondra toujours présent », a-t-il laissé entendre.

Notons que les donateurs n’ont pas voulu communiquer la valeur financière de leur don.

En rappel, le Groupe GOGEB International intervient dans les domaines de la logistique, de l’immobilier, du forage, des Carrières et du béton.

L’Etat burkinabè a toujours collaboré avec le Groupe GOGEB International à travers la réalisation de projets d’infrastructures, notamment pour les Travaux de renforcement du tronçon de la Route Nationale N°1 (RN1) entre Ouagadougou et Sakoinsé ; les travaux confortatifs de drainage du Parc Urbain Bangr Weogo à Ouagadougou ; la Réhabilitation de la Station de traitement des eaux de Paspanga à Ouagadougou. On peut citer aussi la construction de l’échangeur de Ouaga 2000 et le bitumage de la route Dori-Seytenga-frontière du Niger.

Le groupe a également effectué des réalisations dans d’autres pays, notamment le Togo et le Mali.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page