Région de l’Ouest : Des produits prohibés d’une valeur de plus de 10 milliards F CFA incinérés par la Douane

La Direction régionale des Douanes de l’Ouest a saisi 100 tonnes et demie de produits prohibés d’une valeur d’environ dix milliards cinq cent soixante-trois millions F CFA. Une partie de ces produits a été incinérée le 25 avril 2024.

Parmi ces produits prohibés, on compte des pesticides, de la marijuana et des comprimés qui sont partis en fumée. Cette saisie est le fruit de 5 ans d’opération menée par les services de douane, de la police et de la gendarmerie des Hauts-Bassins.

En marge de cette incinération, la Douane a offert du matériel roulant et du carburant au profit des forces de défense et de sécurité et des personnes déplacées internes. Un don d’une valeur de 22 millions F CFA environ.

« Nous avons pu dans le cadre de la lutte contre la fraude, saisir un certain nombre de produits prohibés ces dernières années parallèlement à nos missions de mobilisation des ressources de financement pour le compte du budget de l’Etat et on s’est dit qu’en marge de cette activité d’incinération de ces produits là, il était bon aussi qu’on puisse faire un geste de solidarité vis-à-vis à ces différentes forces de défense et de sécurité qui nous accompagnent dans nos missions mais aussi avoir un élan de solidarité envers les déplacés internes », a expliqué Adama Ilboudo, Directeur général des Douanes.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page