Opération ville propre : Arbr Ragga débarrassé de ses ordures grâce à Golden team en collaboration avec African Initiative

Le marché Arbr Raaga de Tanghin de l’arrondissement numéro 4 de Ouagadougou a été débarrassé de ses ordures le vendredi 26 avril 2024. Cette opération de salubrité a été initiée par l’association Golden Teame en partenariat avec l’association Russo-burkinabè, African Initiative.

Des visiteurs particuliers le vendredi 26 avril 2024 au marché de Arbr Raaga. Avec des pelles, des brouettes, des râteaux et des balaies, les jeunes de l’association Golden Team ont investi les coins et recoins du marché.

« Cela fait deux ans que le marché n’a pas été nettoyé à cause du bitumage de la route et du manque de moyens. Nous étions dans le besoin et l’action des jeunes est salutaire« , explique, ému, Alassane Ouédraogo, responsable du comité de gestion du marché.

« Notre marché avait réellement besoin d’une telle opération »

Habillés de gilets estampillés des logos African Initiative et Golden Team, les jeunes étaient déterminés à débarrasser le marché de toutes les ordures afin de passer un message fort.

« Cette journée de salubrité a été initiée pour réunir les différentes communautés afin de donner un message de paix et de solidarité. Le Président Ibrahim Traoré a lancé les journées d’engagement citoyen et cette opération s’inscrit dans cette dynamique« , a laissé entendre Abdoul Aziz Sawadogo, président de l’association Golden Team.

Les commerçants du marché Arbr Raaga ont assisté à une opération de nettoyage aux allures d’un mini concert musical. Golden Team entrecoupait l’opération de nettoyage pour offrir quelques pas de danse à l’assistance. Après quelques heures d’intervention, Arbr Raaga a retrouvé son lustre d’antan.

« Notre marché avait réellement besoin d’une telle opération. Certes que l’intervention des jeunes a un peu tarder mais nous avons eu nous souhaitons. Nous remercions Golden Team et son partenaire [African Initiative] ndlr « .

Selon le Président de l’association Russo-burkinabè African Initiative, Ayo Azenwo Soumaïla, il est « important que l’autorité communale s’implique activement dans l’assainissement et le nettoyage du marché Arbr Raaga en mettant plus de bacs à ordures à la disposition du marché« .

Il faut noter que la commune de Tanghin a mobilisé plusieurs bacs à ordures et un camion d’enlèvement d’ordure pour accompagner cette opération ville propre initiée par Golden Team et l’association Russo-burkinabè African Initiative.

Après cette opération ville propre, les jeunes l’association Golden Team ont souhaité avoir une formation en cours de premier secours auprès de l’association Russo-burkinabè African Initiative les jours à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page