Ouagadougou : La lunetterie Lapaire Burkina s’installe désormais au quartier Dapoya

Dans sa perspective de toujours se rapprocher de sa clientèle et d’offrir des services de qualité, la lunetterie Lapaire Burkina a inauguré, le 25 avril 2024, sa nouvelle agence située au quartier Dapoya de Ouagadougou. Les habitants de ce quartier peuvent à présent faire des tests de vue gratuitement et s’offrir des lunettes stylées.

Cette nouvelle agence de Dapoya porte à 11 le nombre d’agences installées dans la ville de Ouagadougou après Koulouba, Dassasgho, Patte d’oie, Tampouy, Boulmiougou et Bonheur Ville.

Installée et équipée dans le même standing que les précédentes, l’agence Dapoya rentre dans la politique de proximité de Lapaire.  C’est du moins ce qu’a expliqué Karim Ouédraogo, Chargé de marketing de Lapaire Burkina, qui a indiqué que cette extension veut répondre à des besoins éprouvés au niveau des populations. 

Au titre de ces besoins, il y a le fait que beaucoup de personnes ignorent qu’ils ont des problèmes de vue et à cela s’ajoute l’inaccessibilité des spécialistes en la matière et la cherté des lunettes. De ce fait, le chargé de marketing de Lapaire attend, avec cette politique, contribuer à améliorer la vue des populations.

« Chez Lapaire, nous sommes conscients que les porteurs de lunettes recherchent une expertise, un confort et une qualité de produits et services, mais ils sont attentifs aux prix et aux styles de montures. Et c’est sur cela que nous nous sommes focalisés pour développer notre offre », a-t-il ajouté.

En plus d’offrir une meilleure qualité de vision, Lapaire Burkina permet aux porteurs de lunettes de s’affirmer avec des monteurs stylés et adaptés à la personnalité de chaque client. Une des particularités de la lunetterie est l’offre gratuite des tests de vue, le tout couronné par l’accessibilité des prix des lunettes. Des dires de Karim Ouédraogo, compte tenu du besoin médical éprouvés par les clients, le paiement des lunettes est fait de façon échelonnée pour leur permettre de s’en procurer. 

« On ne peut pas prescrire des lunettes à un patient sans connaître ses corrections, ses prescriptions et l’état de sa santé visuelle. On offre ces services gratuitement. Au-delà de ça, on offre des montures gratuitement. Dans notre package, on a plus de 180 montures de taille, de forme, de couleur et de styles différents. L’autre chose, c’est le niveau de paiement. Les lunettes, c’est un besoin médical et quand tu ne te sens pas, il y va de soi que tu puisses te procurer des verres. Lorsque vos lunettes coûtent 20 000 FCFA, on peut vous permettre de payer 50 %, donc 10 000 FCFA », a souligné le chargé de marketing.

« On a plus de 180 montures de taille, de forme, de couleurs et de styles différents, » Karim Ouédraogo

L’agence Lapaire Dapoya est ouverte du lundi au vendredi de 08h à 19h. Elle est située à 50 mètres du feu tricolore en allant au marché Sankaryaaré. Les clients peuvent aussi appeler au 62642469 ou contacter l’agence sur Facebook et Instagram pour prendre des rendez-vous.

Cheick Habib Désiré BAYILI 

Faso7 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page